Concours #enrouteverslautoedition avec BOOKELIS

post_facebook2

 

Triompher de l’angoisse de la page blanche, c’est aussi simple (et aussi compliqué!) que d’acquérir une habitude. Cela demande un peu d’effort, mais avec un peu de persévérance, un peu de régularité, et l’assurance que l’on s’élance dans la bonne direction, c’est possible!

Pour s’engager dans cette grande aventure de l’écriture, pourquoi ne pas participer à un concours d’écriture?

DraftQuest est fier de s’associer avec BOOKLELIS pour vous proposer le concours #enrouteverslautoedition

C’est un concours très simple.

  1. Inscrivez-vous sur l’application DraftQuest.
  2. Ecrivez, avant le 20 octobre 2014 un bref roman de 50 000 signes.
  3. Soumettez-le sur ce site.
  4. Puis, du 20 au 30 octobre, faites voter pour votre texte. Les 10 textes ayant le plus de votes seront soumis à un jury… et les trois meilleurs auront de supers prix – je vous laisse les découvrir ici… mais gardez à l’esprit que, même si les prix sont super, ce qui est important, c’est l’aventure, pas le château au bout du chemin!

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS ICI

 

Deux petites remarques: 😉

Tout d’abord, vous allez peut-être vous dire qu’écrire 50.000 signes en 30 jours, c’est beaucoup. Bon, d’une part, si vous écrivez un peu tous les jours, vous allez y arriver, à ces 50.000 signes. D’autre part, le scénario du film de Hitchcock La Mort aux trousses a été écrit en trois semaines. Donc, on se lance et on y va. Dans trente jours, vous serez en mesure de dire: j’ai écrit, je l’ai fait!

Ensuite, vous allez peut-être vous demander pourquoi on ne soumet pas TOUS les romans au jury. Le jury pourrait bien sur attirer votre attention sur le fait que leurs conjoints et conjointes désirent les voir rentrer parfois au foyer, et pas rester trois semaines enfermés dans une cage à lire des centaines de manuscrits… Mais NON, ce n’est pas la vraie raison!

La vraie raison, c’est que, si vous vous auto-éditez, vous devez apprendre à parler avec les lecteurs, vous devez apprendre à les intéresser à votre travail. Donc, ces petits dix jours de vote seront un joli entraînement pour vous permettre d’abandonner votre timidité qui vous honore, pour une éloquence nouvelle! Soyez fiers!

Rendez-vous sur notre page Facebook si vous avez des questions – et n’oubliez pas de vous amuser!

Merci aux gens de BOOKELIS, que nous sommes très contents d’avoir comme partenaires dans cette aventure!

 

 

Commentaires pour “Concours #enrouteverslautoedition avec BOOKELIS

  1. c’est vrai que c’est un vrai pas de plus que de parler aux gens qui m’entourent pour les intéresser à mon travail… pour la première fois j’ai donc de vrais lecteurs 😉
    et du coup, de vrais encouragements aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *