Est-ce que vous voulez dédier l’année 2015 à l’écriture?

DQ-2015-RESOLUTION

(ce message a été envoyé à tous les abonnés de notre lettre d’information – si tu n’es pas abonné à cette lettre, c’est par ici!)

Les premiers jours de l’année sont l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Parmi ces résolutions, il y a souvent la décision de se mettre, enfin, à écrire. Pourtant, au bout de quelques jours, ou quelques semaines, ce projet ne prend pas forme, ou est abandonné, et un petit goût de déception peut nous rester dans la bouche.

DraftQuest espère que plus jamais vous n’aurez ce goût de déception dans la bouche! Nous vous souhaitons donc, pour cette année, de parvenir à déployer au maximum votre créativité!

Et nous nous engageons à vous aider dans ce grand et beau projet!

  1. Vous voulez vous lancer de manière énergique dans l’écriture d’un roman et il vous manque l’étincelle initiale? Venez au prochain atelier DraftQuest! En 48h, vous aurez la possibilité de voir ou revoir toutes les étapes et méthodes pour construire une histoire! Le prochain atelier, c’est les 24 et 25 janvier, à Paris! Pour s’inscrire, c’est ici!
  2. Vous aimez écrire, mais vous manquez de méthode? Bientôt, le manuel DrafQuest sera bientôt là. Ce beau manuel a demandé énormément de travail – et est très attendu! Pour en savoir davantage sur l’aventure de ce manuel, c’est par ici!
  3. Vous voulez vous lancer, mais vous avez besoin d’un cadre? La saison 3 du MOOC DraftQuest revient dans quelques semaines! Ce MOOC, c’est huit semaines de cours, de discussions, d’échange entre écrivains en herbe. Chut! On vous en dit plus dans notre prochain message!
  4. Parlant du MOOC, savez-vous que vient tout juste de sortir le premier roman de Cathy Jurado-Lecina, Nous tous sommes innocents, qui a été lauréat de la saison 2 du MOOC DraftQuest? Son fantastique et poignant roman, inspirée d’une histoire vraie, raconte la progressive plongée dans la folie de Jeannot, paysan pris dans une tragédie qui le dépasse. Vous pouvez acheter ce roman dans toutes les bonnes librairies et chez nos partenaires des Editions Aux forges de Vulcain!

Notez aussi la toute récente publication, chez Bookelis, de la novella de Stéphane Arnier, Comme une feuille dans le vent, lauréat du concours #enroutepourlautoedition! Retrouvez sur notre blog un entretien avec Stéphane!

DraftQuest a eu les honneurs d’un bel article dans Les Echos (ici) et de nombreux écrivains en herbe ont pu rejoindre l’aventure DrafQuest grâce à ce coup de projecteur! Bienvenue à eux!

Les Echos ont entendu parler de nous par une draftquesteuse: c’est vous qui faites de DraftQuest un succès.

Vous voulez parler de vos avancées dans vos travaux? Nous avons désormais un petit club virtuel, qui se réunit tous les dimanches, sur la page Facebook de DraftQuest – rejoignez-nous pour nous dire ce que vous écrivez! C’est  » #ledimanchejecris  » et cela se passe sur notre page!

Enfin, un projet qui nous tient très à cœur, c’est de contribuer à introduire davantage de créativité dans la vie de chacun. Un bon moyen de le faire est d’inciter les plus jeunes à acquérir l’habitude de lire et d’écrire au quotidien. Dans ce cadre, DraftQuest organise actuellement un atelier en collège dans Paris, où nous accompagnons deux classes de troisième dans la rédaction de deux romans collectifs. C’est un beau succès. Si vous êtes professeur en collège et désirez, à la rentrée 2015, proposer un bel atelier d’écriture à vos élèves, écrivez-vous (contact@draftquest.com)!

Cette année, à Paris, a commencé très cruellement. Toutefois, ces journées ont aussi montré que la fraternité et l’amour de la liberté demeuraient inscrites dans le cœur de chacun. C’est dans l’espoir que ces valeurs apporteront paix et bonheur à tous les peuples que nous vous souhaitons une belle année 2015.

 

David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *