Lancement du cours en ligne « made in DraftQuest »

neodemia

Demain, le mercredi 2 octobre 2013, à 9h30, au Labo de l’édition (2 rue Saint-Médard 75005 Paris), DraftQuest vous présentera son premier cours en ligne. Cette présentation, courte, s’adresse à tous – et des croissants tièdes seront offerts à l’issue de cet événement.
Plus qu’un cours, c’est un vrai MOOC que nous avons conçu avec nos amis de Neodemia et des Editions Aux forges de Vulcain. C’est un cours gratuit et interactif qui va vous permettre d’écrire le premier jet de votre roman.

Venez nombreux !
Ce sera aussi l’occasion d’assister au lancement de Neodemia, la première plate-forme française de MOOCS !

- David

Plus de détails :

Les Éditions Aux forges de Vulcain, DraftQuest et Neodemia vous convient à une Conférence de presse Le mercredi 2 octobre 2013 – 9h30 au Labo de l’édition, 2 rue Saint-Médard, 75005 Paris à l’occasion du Lancement de Neodemia.com la 1ère plateforme francophone de MOOCs

Avec les MOOCs (Massive Open Online Courses – cours en ligne ouvert à grande échelle), vous pouvez aujourd’hui être recruté par Google après avoir suivi depuis votre salon un cours gratuit dispensé par les meilleurs spécialistes internationau. La France peine à trouver sa place dans ces bouleversements éducatifs.

La plateforme développée par Neodemia propose des cours en ligne de qualité, issue du monde académique ou du monde de l’entreprise et accessibles gratuitement partout dans le monde.

Notre premier MOOC ?

Pour ce premier MOOC, Neodemia s’est associé avec les Éditions Aux Forges de Vulcain et avec DrafQuest sur un thème orginal : l’écriture de fiction.

David Meulemans, normalien, docteur de l’université, ancien enseignant-chercheur et président des Editions Aux forges de Vulcain s’appuiera à la fois sur son expérience universitaire et sur son expérience de praticien pour proposer un cours de 8 semaines qui, en s’adossant à l’outil DraftQuest, embarquera l’utilisateur dans une aventure qui le mènera des premières lignes de son roman à un solide premier jet.

Ce premier MOOC sera à la fois créatif, ludique et social. Il s’adresse indifféremment aux écrivains amateurs ou plus confirmés, poètes du dimanche, jeunes publics ou personnes âgées.

Les ambitions de ce premier MOOC sont multiples :

  • Rendre l’écriture accessible à tous.
  • Aider les utilisateurs à écrire mieux en leur fixant des objectifs réalisables.
  • Montrer la voie à des MOOCs originaux s’émancipant des canons anglo-saxons

Combien ça coûte ?

Neodemia est gratuit pour l’utilisateur.
Neodemia propose différents niveaux de services à l’attention des créateurs de contenus :

  • Une formule basique comprenant l’hébergement technique du MOOC sur la plateforme
  • Des services plus étendus allant de la co-conception pédagogique à la gestion de projet, en passant par la réalisation des vidéos

A propos

Neodemia est une startup créée par Laurent Boinot et Samuel Soubeyran.

Après avoir été d’avides utilisateurs de MOOC, Laurent et Samuel ont eu envie de participer à l’aventure en tant qu’acteurs et de mettre leurs compétences professionnelles complémentaires en gestion de projet et informatique au service des MOOCs.

Contacts presse

Neodemia 
Laurent Boinot
Tél : 06 59 33 88 83
Mail : contact@neodemia.com

DraftQuest
David Meulemans
Mail: david@draftquest.com

Éditions Aux forges de Vulcain
Viviane du Guiny
Mail: editeur@auxforgesdevulcain.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>