Portrait de Moocer : Erushnak

portrait-moocer-08-erushnak

Pour accompagner le lancement de la nouvelle version du MOOC « Écrire une œuvre de fiction », nous vous proposons une série de portraits des participants de la première session. Aujourd’hui, Erushnak.

Pourquoi écrivez-vous ?

L’écriture/lecture et la cuisine, c’est pareil : certains plats sont tellement bons qu’on a envie d’en reprendre, puis de les refaire et enfin de les améliorer à sa sauce. J’écris car j’aime lire et j’écris car, moi aussi, je veux raconter des histoires. J’en profite pour extérioriser mes démons et les choses amusantes de mon quotidien, les rendre utiles.

Que voulez-vous écrire ?

De bonnes histoires… J’y travaille. Je ne suis fermé à aucun genre mais j’ai tout de même une nette préférence pour le SFFF (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Quand on me demande si c’est parce que notre quotidien d’humains m’ennuie, je dis oui, un peu. Je vis déjà ma vie, pourquoi s’y limiter quand on a le pouvoir de créer un autre monde ?

Qu’avez-vous pensé de ce MOOC ?

Utile, très utile. Et stimulant ! Depuis quelque temps, je me documentais sur la manière de construire un récit, la dramaturgie et l’écriture au sens large. Bon nombre de sites ou livres « références » sont en anglais, ce MOOC fut le très bienvenu. Y ont été dites des choses que je connaissais déjà et d’autres non, j’ai pu consolider tout en apprenant, que du bon !

Quel auteur nous recommandez-vous de lire ?

Dan Simmons.

Reviendrez-vous dans la seconde session de ce MOOC ?

Bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *