Portrait de Moocer : Garance

portrait-moocer-09-garance

Pour accompagner le lancement de la nouvelle version du MOOC « Écrire une œuvre de fiction », nous vous proposons une série de portraits des participants de la première session. Aujourd’hui, Garance.

Pourquoi écrivez-vous ?

Parce que j’ai commencé à écrire à dix ans, parce que c’est une évidence… un moyen d’expression, un moyen de dire, d’envisager le monde, de le nommer. Parce que le plaisir des mots et de la langue est grand. Parce qu’écrire va avec lire.

 Que voulez-vous écrire ?

Spontanément, je vais vers la poésie ou des formes d’écriture brèves, Draftquest m’a permis d’expérimenter une forme d’écriture « longue », donc de sortir de mes habitudes. Je trouve très intéressant d’écrire avec l’introduction du hasard, puisque j’ai écrit à partir d’images. J’ai utilisé Draftquest comme un lieu d’expérimentation pour mon écriture.

 Qu’avez-vous pensé de ce MOOC ?

Je l’ai trouvé enrichissant et de qualité. Qualité du contenu de l’enseignement. Interactivité très agréable avec un forum de qualité, très réactif. Cela m’a pris plus de temps que je ne l’avais imaginé. J’ai trouvé tout à fait magique, vivant en un lieu isolé, que le savoir puisse m’arriver via Internet et j’y ai trouvé beaucoup de plaisir.

Quel auteur nous recommandez-vous de lire ?

Jeanne Bénameur.

Reviendrez-vous dans la seconde session de ce MOOC ?

Je reviendrai dans le MOOC deuxième niveau, et j’irai musarder encore dans celui de mars, tout en essayant de continuer à écrire, car mon premier jet en était seulement à son début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *