Découvrez la nouvelle application web DraftQuest !

new-web-app-pictos

Je suis très heureux, pour mon premier billet en tant que CTO sur le blog DraftQuest, d’annoncer le lancement, très prochainement, de notre nouvelle application web d’accompagnement à l’écriture !

Le premier prototype, lancé en 2013, avait été réalisé, selon nos spécifications, par nos amis d’Aspectize. Après deux ans d’expérimentation réussie, l’évolution logique pour DraftQuest était de reprendre le développement de l’application en interne. Cela va nous permettre de la faire évoluer plus rapidement. C’est aussi pour DraftQuest, d’une certaine manière, l’âge de la maturité ! La collaboration avec Aspectize  nous a permis de naître et de grandir sereinement, et nous allons désormais pouvoir voler de nos propres ailes.

Alors, à quoi ressemble cette nouvelle web-app ?

Voici, au moment de la création d’une campagne, le nouvel écran de sélection de deck, qui fait la part belle aux pictogrammes et vous permet de vous faire une idée de l’esprit du deck avant de faire votre choix :

 

new-web-app-decks

 

Ensuite, l’utilisateur peut définir les options de sa campagne : temps d’écriture, nombre de rounds, nombre de pictogrammes… les options sont les mêmes, mais nous avons ajoutés de nombreuses informations sur l’utilité de chaque option, l’ancienne interface pouvant être quelque peu déstabilisante pour les DraftQuesters débutants.

 

new-web-app-campaign

 

Enfin, il est temps d’écrire ! La nouvelle interface ne change pas beaucoup de l’ancienne, mais nous avons cherché à la rendre plus lisible et plus élégante. Vous retrouverez donc les pictogrammes et le compte à rebours. Pour l’instant, nos efforts se sont surtout portés sur l’amélioration de la lisibilité et la facilité d’utilisation.

 

new-web-app-writing

 

Cette nouvelle version est donc, en terme de fonctionnalités, très similaire à l’ancienne. Il s’agit en réalité d’une première brique sur laquelle nous allons pouvoir construire l’avenir de DraftQuest, et intégrer facilement les nouvelles fonctionnalités que vous nous réclamez depuis longtemps, tout comme celle que nous avons en tête !

Quand pourrez-vous vous essayer à cette nouvelle web-app ?

Notre plan est de la rendre disponible au grand public à partir du 1er mars, pour que vous puissiez l’utiliser dans le cadre de la saison 3 du MOOC qui commence, elle, le 7 mars.

Mais bonne nouvelle ! Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez, dès aujourd’hui, participer au beta-test ! Si l’aventure vous tente, rendez-vous sur le forum pour en savoir plus.

Sur la nouvelle version de l’application, vous pourrez réutiliser votre compte DraftQuest créé sur l’ancienne, mais nous ne prévoyons pas pour l’instant de vous permettre de transférer une campagne en cours sur la nouvelle. La première version de l’application restera par contre disponible au moins jusqu’à l’été, afin de vous permettre d’achever vos éventuelles campagnes en cours.

Commentaires pour “Découvrez la nouvelle application web DraftQuest !

  1. Bravo, elle est sympa cette nouvelle interface et ça marche.

    Au delà de l’infini, on est pas au bout de nos bonnes surprises.
    Mais vous avez de la chance, il y a déjà des suggestions sur le forum, vous allez pas encore vous ennuyer !

    Merci à vous pour tout ce beau boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *